En 2019, j'ai eu une longue réflexion, car j'ai la chance d'accompagner 2 propriétaires seniors sur des mandats flexibles (ils me contactent pour des choses précises qu'ils ne veulent ou peuvent exécuter eux-même). Avec le temps j'ai constaté que certaines choses tout à fait courante dans la gestion d'un immeuble, comme une résiliation pouvait amener son lot de stress et qu'ils pouvaient être dépassés par certains aspects du droit du bail.

Il arrive aussi régulièrement que je me déplace afin de leur expliquer les choses de vive voix, pas parce qu'ils ne comprennent pas par téléphone mais tout simplement parce qu'ils ont besoin de compagnie.

J'ai également pu constater qu'ils ne souhaitaient pas donner leur bien en gérance car ils ont peur de perdre le fil et de ne plus savoir ce qui se passe dans leur immeuble.

Comment se constitue mon service réservé aux seniors ?

  • Je m'occupe de toute la gestion, administrative et technique = plus de stress lié à l'administratif et à la technique

  • Une fois par mois je leur rend visite, pendant une heure min., afin de leur rapporter ce qui c'est passé dans leur immeuble = ils ne perdent pas le fil et ils ont de la compagnie

  • Ils peuvent m'accompagner pour les visites, les états des lieux, etc... = ils restent actifs pour leur immeuble

Ce service a aussi vu le jour en souvenir de mon grand-papa que j'ai eu la chance d'accompagner en tant que proche aidant. Cet accompagnement m'a fait prendre conscience des lacunes que nous avons pour nos seniors et leur besoin de compagnie.